top of page
_DSC2755.jpg
CALLAS,
IL ÉTAIT UNE VOIX

Texte: Jean-François Viot

Mise en scène: Patrick Brüll

Avec: Anna Renouprez, Alain Eloy

Création mondiale le 19 septembre et jusqu'au 7 octobre 2017, Théâtre Blocry

Atelier Vilard.png

Reprise du 22 octobre au 26 octobre 2018, Théâtre Blocry

Tournée en Belgique du 31 octobre au 24 novembre 2018

Reprise du 14 au 26 janvier 2020, Comédie Claude Volter

Tournée en Belgique du 28 au 30 janvier 2020

Anne1.png
HISTOIRE

La musique. L’amour. Le destin.

En cette belle fin d’après-midi de 1977, François Grenier, journaliste pour la radio n’a qu’une idée en tête : empoigner sa valise pour fuir Paris et ses soucis professionnels, sauter dans le train et rejoindre sa famille en vacances. Mais une actualité brûlante va le retenir dans la capitale. En milieu de journée, Maria Callas est décédée, seule, dans son appartement. Chargé par sa direction de réaliser une émission spéciale pour le lendemain, François plonge dans la documentation. Jusqu’à ce que par réelle magie ou grâce à sa puissante imagination une figure féminine mystérieuse fasse son apparition.

 

Sur le ton de la confidence, les moments clés de la vie de la diva sont incarnés par nos héros, révélant un parcours d’artiste et de femme jalonné de surprises. Car la pièce n’est pas d’abord un récit de vie, mais la rencontre entre deux êtres humains qui opère sur chacun une transformation inattendue...

 

Sur scène, Anna Renouprez, comédienne et soprano, interprète Maria Callas avec une troublante ressemblance. Alain Eloy complète cette partition pour un tandem de haut vol.

Callas8.png
CALLAS,
IL ÉTAIT UNE VOIX
PHOTOS
VIDEO
CRITIQUES
bottom of page